Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la région a doublé de volume, ( Rhônes-Alpes/ Auvergne) avec des bastions de l'industrie...Donc le volume des subventions est resté le même..au moins.Les subventions de la region sont une chose mais à l'epoque du top16, il n'y avait que Grenoble et le CSBJ, aujourd’hui : t'as le LOU et l'ASM qui doivent récupérer une grosse part du gateau. Cela n'empêche pas le cmub de toucher des subventions mais on récupère des miettes.
Quand je parlais de la politique de Grenoble à l'egard du FCG : la metro a délégué la gestion du stade, c'est à dire que le FCG et le GF gère le stade (nettoyage/entretien), en plus de le louer à la metro.
Lyon a refilé la concession de Gerland au LOU pour je ne sais plus combien d'année. En gros, le LOU ne paie rien pour Gerland tout en étant aidé par la ville car la ville a bien compris que l'image du LOU pouvait être bénéfique pour la ville. Et la ville est un partenaire.
A contrario, la mairie de Grenoble a bloqué les projets de rénovation de Lesdiguieres, ils ont récupéré le parking côté cours Jean Jaurès pour créer des logements sans que le club n'ait son mot à dire. La mairie a tout fait pour refiler le stade des alpes pour ne pas avoir à financer ses infrastructures, tout en bloquant les projets de développement du club. On pourrait aussi citer le village partenaire que le club n'a pas pu utiliser cette année.
Bref, aujourd'hui, si le club va à Pont de Claix, ce n'est pas par choix. Le club n'est pas le bienvenu à Grenoble. C'est une réalité politique. À l'inverse, Pont de Claix ont compris que le fait d'accueillir le club allait lui être bénéfique en terme d'image et de retombées économiques.
Je comprends pas l'attitude de la mairie dans cette histoire... Et je comprends la position du club de s'éloigner (un peu).
Peut être qu'un jour, on aura un maire qui comprendra que le sport est une vitrine pour sa ville.
Il n'y a aucune polémique dans mes propos, mais comme tous les ans , chacun cherche pourquoi nous végétons avec notre budget?Il y a 25 personnels administratifs dont certains sont alternants. Tu trouves que c'est beaucoup ?
Les utilisateurs du Raffut-Alpin.net sont seuls responsables des contenus qu’ils publient, conformément à la législation française en vigueur, notamment la LCEN. Tout signalement de contenu illicite ou portant atteinte à des droits peut être adressé aux administrateurs via le formulaire de contact. Les contenus contraires à la loi ou aux règles du forum pourront être supprimés.
Nous utilisons des cookies strictement nécessaires au fonctionnement de ce site, ainsi que des cookies facultatifs destinés à améliorer votre expérience utilisateur.