Petit quiz pour meubler..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jipe148
  • Date de début Date de début

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent 26/27
Inscrit
27 Juin 2021
Score de réaction
2 787
1/3
Auteur de la discussion
Qui a dit :
Jouons au désormais célèbre « Kikadi » du Moscato Show sur RMC à propos de cette phrase prononcée en novembre 2024 par un joueur de l’ASM : « Il a fallu m’adapter pour passer de la Pro D2 au Top 14. Je ne pensais pas que la marche était aussi haute. »

Auteur de la discussion
Comme ce garçon était dynamique, actif, volontaire et percutant à Grenoble, cela nous laisse imaginer ( si l'on peut l'imaginer) le fossé qui existe entre la prod2 et le top14.( surtout les dix premiers)
Sur le dernier match à Mont de Marsan, nous sommes aux antipodes, physiquement et techniquement, du haut niveau...
C'est une réalité.
Avons nous les hommes ( l'ensemble du staff, physique, technique et stratégique) pour aider et faire prendre conscience à nos joueurs des efforts et des sacrifiques à faire pour monter leur niveau?
Avons nous les joueurs capables d'atteindre le niveau exigé?
Nos entraînements ont-ils le niveau d'exigence pour se rapprocher du haut niveau?
Actuellement nous pouvons avoir le niveau des deux derniers du top 14( qui ont plus un niveau prod2 que top14)
Ce sont des reflexions de fond, qui ont une extrême importance pour l'avenir.
Je pense qu'une équipe de haut de tableau de prod2, avec les exigences du top14, cette équipe sera à coup sur en tête du championnat..Mais loin du niveau requis pour survivre en top14

Le sujet qui dérape... On partait d'un quizz...

Pour en voir discuté avec un "expert" (un entraîneur tout simplement 😅), en top14, tu côtoies simplement les meilleurs joueurs du monde. Donc forcément, ça va plus vite, ça tape plus fort... Etc.

Le top14, ça reste le championnat le plus attractif au monde avec les plus gros salaires, c'est la crème de la crème. Donc quand tu t'entraînes ou joue avec les meilleurs, ça va forcément plus vite et il y a forcément une différence de niveau. Tu peux changer ta méthode d'entraînement : les mecs iront pas plus vite et seront pas plus costaud que ce qu'ils sont. Même si ça se travaille bien sûr. Par contre, être confronté aux meilleurs, ça implique forcément un engagement supplémentaire et ça tire vers le haut.

Tu fais un entraînement à Toulouse, tu t'entraînes avec l'équipe de France... 😅

Auteur de la discussion
Comme tu as éteint le suspense de suite, je voulais juste rebondir et poser des questions simples. Forcément, que tous ne pourront pas atteindre le niveau, mais combler un peu l'écart nous permettrais de mieux aborder le championnat et ......................les phases finales.
Sans présager de leurs limites, je pense que nos joueurs ont une vraie marge de progression. Un joueur rompu aux joutes du top14 me disait il y a quelques semaines:<< ici c'est quand même assez cool>>

Retour