Match 21/22 BAYONNE / FCG - Vendredi 21 Janvier 2022 à 20H45 - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mar 2021
Score de réaction
6 927
1/3
Auteur de la discussion
BAyonne-FCG.jpg

🗓️ 21.01.2022
🆚Bayonne
🏟️ Stade Jean Dauger
⏰ Coup d'envoi à 20h45
📺 Canal+ Sport

Le FCG se déplace à Bayonne vendredi soir : actuellement 13ème du championnat à égalité de point avec Rouen, le FCG rencontre un cador du championnat. Après la déconvenue face à Vannes la semaine dernière, le FCG à défaut de rapporter la victoire devra montrer un tout autre visage.

Un point sur le classement :

1642582016326.png

Rouen recevra Carcassonne lors de cette 18ème journée. Difficile de savoir à l'avance comment l'équipe réagira après la perte de son numéro 10 Jordan Michallet (joueur passé par le FCG et le CSBJ) hier dans des circonstances dramatiques. Bourg en Bresse se déplacera à Montauban de son côté.

Les arbitres de la rencontre :

Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour déposer des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page consacrée aux cookies.

Dernière édition:
Rationalement nous pouvons raisonnablement penser que nous reculerons d'une place cette semaine et que nous récupérerons cette 13 ème place la semaine prochaine, puis suivra le déplacement à Agen.!!
A partir d'aujourd'hui le moindre faux pas au SDA, nous positionnera comme relègable!!!!
Donc j'attends avec impatience 18h30 pour voir les mesures qui serons prises?( ou non!!)
Après bayonne, il restera 12 matchs, donc avec des décisions fortes, tout est possible. Par contre attendre après le SUA ce sera trop tard!!

Auteur de la discussion
Je suis assez d'accord avec toi, j'attends pas grand chose du match face à Bayonne si ce n'est une équipe combative et solidaire pendant les 80 minutes. Ce sera compliqué mais on a déjà fait douter de grosses équipes, alors pourquoi pas demain...

En fait, le discours est le même qu'en début de saison sauf qu'en début de saison, nous tenions le même type de discours dans l'espoir de retrouver les phases finales : aujourd'hui c'est la relégation qui pointe bout de son nez, et la, c'est plus qu'un simple objectif, c'est un impératif pour l'avenir de notre club.

Nous verrons ce soir comment se positionne le staff dans cette période compliquée : en espérant trouver de la solidarité et des actions pour mener le club vers de plus beaux jours. 😉

Je suis assez d'accord avec toi, j'attends pas grand chose du match face à Bayonne si ce n'est une équipe combative et solidaire pendant les 80 minutes. Ce sera compliqué mais on a déjà fait douter de grosses équipes, alors pourquoi pas demain...

En fait, le discours est le même qu'en début de saison sauf qu'en début de saison, nous tenions le même type de discours dans l'espoir de retrouver les phases finales : aujourd'hui c'est la relégation qui pointe bout de son nez, et la, c'est plus qu'un simple objectif, c'est un impératif pour l'avenir de notre club.

Nous verrons ce soir comment se positionne le staff dans cette période compliquée : en espérant trouver de la solidarité et des actions pour mener le club vers de plus beaux jours. 😉
Un match n'est jamais joué à l'avance..et sur un concours de circonstance favorable.... qui sait!!!
Mais bon, nous partons quand même de très loin..
dixit D.Dussert et ses contradictions!!!!<<...L'objectif de début de saison qui était la qualification ...>><<..On pouvait penser que la saison ne serait pas linéaire et très simple donc nous n'avions pas mis une pression absolue sur le staff.>> .suivi de: <<..On savait que cette année serait difficile avec beaucoup de changements...>>
<<..Ce n'est pas la panique non plus, le club continue d'avancer sur les autres secteurs. ..>>
j'espère que ce soir ,il sera plus précis et moins faux cul... Car ce n'est pas parce que le club a 130 ans que nous devrions avoir un passe-droit queconque.. S'il a 130 ans c'est qu'il a eu des dirigeants investit, compétants et méritants. A ceux d'aujourd'hui de s'inscrire dans cette lignée...

Auteur de la discussion
La compo est sortie :

Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour déposer des cookies tiers.

C'est très expérimental, beaucoup de cadres au repos ou absents (covid, blessures...).

A suivre...

Auteur de la discussion
L'interview de Lucas Dupont qui sera capitaine lors cette rencontre :

Et celle de Thibaut Martel:

bon il faut bien remplir la feuille de match avec 23 joueurs... Dans un post précédent j'imaginais bien ..........une continuité dans le changement!!!
Bof, il paraît que les miracles existent.....
mais cela va être très dur quand même, sans buteur fiable.....!!!!!

:ROFLMAO: ils ont du préserver nos tops joueurs pour le match contre Rouen!!!
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Auteur de la discussion
Ben comme ça, la deuxième ligne est nouvelle avec Vigne et Lainault et Uys sur le banc : c'est sans doute la reprise de la mêlée par Heguy qui a imposé ces choix. Ruaud en 8, ça me semble un bon choix, c'est un gros gabarit qui doit apporter de la stabilité. Guillaumond et Martel sur le côté, ça peut pousser aussi (à voir).

La charnière me vend pas du rêve par contre. Mais bon, on verra ce que ça peut donner après l'electrochoc de la semaine dernière.

Derrière rien de particulier. Dupont capitaine, c'est cool pour lui.

Je rejoins jipe148 sur l'absence de buteur fiable... B. Ezcurra est capable de buter je crois (je mettrais pas ma main à couper sur ce point).

On verra bien. Quelque soit la compo, on sait que c'est un match compliqué pour le FCG, donc si il faut essayer des choses, c'est maintenant. C'est pas face à Rouen la semaine prochaine qu'il faudra faire des expérimentations.

Sans être pessimiste à l'éxcès, je pense que notre maintien se jouera entre Rouen, Bourg en bresse ,Narbonne et nous..
nous aurons 3 matchs capitaux à ne pas perdre....
Au SDA contre Rouen et Bourg en bresse* ( Estébanez)pour le dernier de la saison
à l'éxtérieur contre Narbonne.*( Delpoux)

* ces deux clubs ont changé d'entraîneur et il sera intéressant de suivre leur évolution sur les 4 matchs à venir..

Auteur de la discussion
Putain, premier match que je loupe en 5 ans !!!! The match !!!

Demain soir, je me le fais en replay le cul dans le canapé après ma journée de ski 😁

Bravo les gars ! Juste incroyable ! J'ai suivi le match grâce aux notifications... Hâte de le voir de mes yeux !!!

Auteur de la discussion
Je viens de voir le match ! Bravo à l'ensemble de l'équipe !!! Un Barthélémy énorme !!!! Ange, pareil, au delà de ses 2 essais, il a quasiment fait un sans faute sur les récupérations de chandelle, Manu pareil en première mi temps : très costaud. La melee a bien tenu dans l'ensemble. L'équipe n'a rien lâché du début jusqu'à la fin et même lorsque les Bayonnais sont repassés devant à la 75e. On est resté solide, on a pas paniqué. Et encore une fois Barthélémy, chapeau bas ! J'étais pas convaincu par ses précédentes prestations en 10 depuis le début de saison... Et ben là, il a enfin montré son talent et ça fait plaisir à voir et on peut qu'imaginer que pour lui aussi, au delà du résultat, ça va faire taire les critiques à son encontre, j'espère qu'il retrouvera la confiance comme le reste de l'équipe après cette magnifique performance. Je vais pas citer tout le monde mais on a enfin retrouvé une équipe qui ne doute pas, qui garde sa lucidité, qui ose (peut être un peu trop en fin de deuxième... Mais bon, c'est anecdotique 😉), et voilà, on etait dans le dur, et on l'est toujours (n'oublions pas l'après MdM), on doit garder cet état d'esprit pour la suite.

Tres triste pour Sarragallet qui va se retrouver sur la touche sans doute jusqu'à la fin de la saison... Mais on le reverra l'année prochaine encore plus fort 💪

Je m'etalerai plus ce soir (journée neige pour ma part), juste un grand bravo aux joueurs pour cette performance : les commentateurs l'ont dit : ce Grenoble n'a rien à faire à la 13e place du classement.

Bonjour,
j'ai attendu ce matin pour donner mon analyse, car j'ai apprécié ce très bon moment de rugby..
Comme le dit si bien badabugs, ne nous enflammons pas trop vite....
Mais sur ce match j'ai enfin vu une équipe, osant, une équipe solide et volontaire.
J'ai enfin vu un fond de jeu cohérent.
J'ai enfin vu une mêlée stable c'est quand même l'essentiel!!) sans être conquérante.
J'ai enfin vu l'énorme potentiel de notre ligne de trois quart.
Plus sélectivement:
Un pack solide qui n'a pas bougé sur le phases statiques de la mêlée.
Une première ligne solide durant tout le match ( titulaires et remplaçants)
En deuxième mi-temps, nous avions une 1 ère ligne de 20/21 ans!!!
Pourquoi a-t-elle tenu? Tout simplement parce qu'ils avaient des pousseurs aux fesses et surtout la 3 ème ligne ne c'est pas relevée. Elle est restée collée solidairement!!!
Comme quoi, quand ils poussent à huit, ils sont aussi bons que d'autres!!et ce n'est pas un problème de pilier..
Des 2 ème ligne, sobres, besogneux, mais terriblement efficace dans ce que staff leur a demandé de faire..( moins visible que Douglas, mais beaucoup plus efficace dans le pack)
Une 3 ème ligne très complémentaire, avec un Ruaud, techniquement très bon, un jeune Guillaumon plein de fougue, mais précis dans ses intervention, avec la hargne de sa jeunesse..il a vécu son match avec rage de vaincre et passion ( dans le match et sur la touche!!) et un Thibaud Martel étonnant. Quasiment aucune faute, un marathonien tant en attaque ,qu'en défense.; Sur ce match, il a franchi un palier et sur ce match, il devient incontournable!!
Eczurra éjecte bien, anime bien, mais le pack lui a facilité la tâche...
Barthélémy est un maître à jouer... c'est le boss de l'attaque. il sait tout faire. Attaquer, défendre, taper au pied etc,etc...Il a une vision du jeu qui est étonnante. Pour moi, je suis certain depuis le début de saison, que c'est NOTRE DIX de référence, mais il a été pris en grippe par le public de supporter qui en a fait son souffre douleur et qui n'a pas eu la confiance de son entraîneur..Aujourd'hui il est encensé par les ""supporters"" mais demain il sera cloué au pilori, à la moindre faute!! ( il y a tant d'exemple au FCG!!!! ( ex:F.Vélo entre autre...)
Il ya une minorité de pseudo supporters qui ont besoin d'une tête de turc à chaque saison!!!!
Des centres ou nous avons enfin vu qu'un créateur en 12 est indispensable pour la fluidité du jeu..Un "bourrin"" en 12 bloque le jeu au large...
La découverte d'un ailier ( Manu) puissant, rapide et qui impressionne son adversaire.. Il est passé à chaque fois, et ce qui a mes teux est très intéressant, ne fait pas la "" collision"" de trop. Il sait passer son ballon au bon moment..J'ai été surpris par son jeu...Avec Quadiri sur l'autre aile nous avons des armes puissantes pour casser la ligne adverse!!!
A.Capuozzo, la classe.. je ne peux rien dire d'autre..En continuant de travailler son jeu au pied, il sera ,à n'en pas douté, un grand à son poste!!!
Ceux qui sont rentrés, ont assuré la continuité .. Bravo..
Quand même, je dois apporter un petit bémol à toutes ces louanges:
Sur le papier, Bayonne est une équipe avec un gros pack, certes ,mais un pack lent et peut-être vieillissant !!! et derrière ce ne sont pas des lumières...
Une équipe qui descend de top14, mais pour moi, un peu surcotée!!
Bayonne nous a peut-être pris un peu de haut. En 1 ère mi-temps ils ont été pris par la vitesse.
En 2 ème mi-temps , ils sont revenus aux fondamentaux en jouant devant et ils nous ont fait très mal...
Par contre ce que je n'ai pas compris:
Sur les touches aux 5 m, nos joueurs n'ont pas contesté et nous avons pris des essais..
Sachant qu'ils vont nous mettre sur le cul, pourquoi n'ont-ils pas cherché à contester la touche?
Je souhaite que notre staff arrête de chambouler l'équipe toutes les semaines. Un groupe a sonner la révolte, qu'il continue sur cette lancée!!
J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour vérifier que je ne viens pas de rêver !!!!!!

Dernière édition:
Putain, premier match que je loupe en 5 ans !!!! The match !!!

Demain soir, je me le fais en replay le cul dans le canapé après ma journée de ski 😁

Bravo les gars ! Juste incroyable ! J'ai suivi le match grâce aux notifications... Hâte de le voir de mes yeux !!!
Je reconnais que tu n'es pas veinard!!! on a vu un match complet et non une mi-temps!!!
Assis toi bien confortablement, car tu ne pourras pas t'endormir, même avec la fatigue d'une journée de ski!!!!
Je te comprends, il va falloir que tu attendes jusqu'à ce soir !!!! Une torture ....mais bon , plus c'est long, plus c'est bon disent-ils!!!
bonne journée à toi

Auteur de la discussion
Je reconnais que tu n'es pas veinard!!! on a vu un match complet et non une mi-temps!!!
Assis toi bien confortablement, car tu ne pourras pas t'endormir, même avec la fatigue d'une journée de ski!!!!
Je te comprends, il va falloir que tu attendes jusqu'à ce soir !!!! Une torture ....mais bon , plus c'est long, plus c'est bon disent-ils!!!
bonne journée à toi
Ben écoute, je me suis réveillé à 5h ce matin, résultat j'ai maté le match avant ma journée de ski 😁 j'avoue que j'étais pressé de voir cette rencontre 😋

à mon avis, il est tout shuss sur les pistes ! je le connais, il doit parler du match à tous les skieurs qu'il rencontre.
Je suis certain aussi que ce n'est pas un chocolat chaud qu'il va boire après sa journée de ski mais une bonne Chartreuse !!! :ROFLMAO:
:ROFLMAO: je le connais je vous dit !!!

Plus sérieusement, je te rejoins jipe148 sur tous les points.
On a trouvé un truc, du moins, les coachs ont trouvé quelque chose. N. Cuynat, nous l'a dit hier soir, il y a eu une auto-critique et un changement de stratégie.
Ils nous a dit que le match de Bayonne serait un match test et bien force est de constater que le test est réussi.

Maintenant, attention de ne pas s'enflammer. Si un brin de confiance est semble-t-il retrouvé, il ne faut pas se croire arrivé. Je fais confiance aux coachs pour le rappeler. Je suis très content pour Romain Barthélémy : j'espère que cela va le rebooster pour la suite de la saison.
Soyons derrière nos joueurs, soutenons les même si parfois ils nous énervent.
Il faudra que les supporters se mobilisent vendredi prochain pour la réception de Rouen. Si la performance est réitérée, je suis persuadé que la fin de saison posera les jalons d'une grande saison l'an prochain !!

Aller Grenoble, aller les rouges et bleus !!

Dernière édition:
Plus sérieusement, je te rejoins jipe148 sur tous les points.
On a trouvé un truc, du moins, les coachs ont trouvé quelque chose. N. Cuynat, nous l'a dit hier soir, il y a eu une auto-critique et un changement de stratégie.
Ils nous a dit que le match de Bayonne serait un match test et bien force est de constater que le test est réussi.

Maintenant, attention de ne pas s'enflammer. Si un brin de confiance est semble-t-il retrouvé, il ne faut pas se croire arrivé. Je fais confiance aux coachs pour le rappeler. Je suis très content pour Romain Barthélémy : j'espère que cela va le rebooster pour la suite de la saison.
Soyons derrière nos joueurs, soutenons les même si parfois ils nous énervent.
Il faudra que les supporters se mobilisent vendredi prochain pour la réception de Rouen. Si la performance est retirée, je suis persuadé que la fin de saison posera les jalons d'une grande saison l'an prochain !!

Aller Grenoble, aller les rouges et bleus !!

Retour