Tres content pour ma part de voir des joueurs bons et avec du potentiel de prolonger l'aventure pour 3 ans. Tous les jeunes qui ont prolongé jusque là ont montré qu'ils avaient le niveau. Ils vont encore progresser et c'est très bien qu'il restent.
Escande et Karim sont les deux "anciens" , mais leurs prestations ont été très bonnes cette année. Karim est l'un des meilleurs finisseurs de la prod2 et Escande joue très juste.
Tout n'est pas à jeter au FCG.
Pour ma part, les déceptions sont ailleurs mais absolument pas dans ces prolongations de contrat.
je ne dis pas que toutes ses prolongations sont inutiles, je dis simplement que cette année, depuis 15 matchs, nous avons une équipe assez peu performante et dans le collectif actuel; je ne vois pas quand et comment nous pourrons améliorer nos performances.
Il y a deux choses importante:
- l'affect envers nos jeunes pousses.
( Certains sont souvent perçu plus performant qu'ils ne le sont en réalité et certains se croient plus performant qu'ils ne le sont)
- les qualités, aujourd'hui très élevées, demandées pour atteindre le haut niveau professionnel
Nous avons de bons jeunes et je suis depuis longtemps favorable pour leur donner leur chance, mais le niveau de prod2, même si il est très éloigné du top14, demande de réelles qualités techniques et physiques et je ne suis pas certain que tous ,malgré leurs qualités, aient les capacités d'atteindre ce niveau.
D'autant plus qu'ils manquent cruellement d'encadrant confirmés, pour leur permettre de progresser.