Match 21/22 Match Amical - Nevers - FCG - Vendredi 13 août

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mar 2021
Score de réaction
6 930
1/3
Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

La saison reprend bientôt ! Les entraînements ont repris, le mercato est bouclé et les matchs amicaux vont commencer pour le FCG !!!!

Ça commence ce vendredi avec le déplacement face à Nevers ! Et pour bien faire, le FCG retransmettra le match sur Twitch :

Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour déposer des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page consacrée aux cookies.

Soit vous accédez directement à twitch via l'application :twitch.tv/fcgrugby , soit vous pouvez utiliser notre lien pour y parvenir :

Et voici les compos ! (une compo par mi temps)

Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour déposer des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page consacrée aux cookies.

Dernière édition:
C'est un premier match d'entraînement. .Il faut faire une revue d'effectif en tenant compte des blessures, des indisponibilités.
le staff doit voir tout le monde, ne serait ce que pour impliquer tout le monde dans ce nouveau schéma...
Le seul petit bémol concerne la présaison actuelle. Deux matchs de préparation pour aborder un début de saison....;costaud!!!!
Celui de se soir, avec une large revue et l'implication des jeunes, puis le prochain qui verra le retour des joueurs confirmés ( à l'exception des blessés évidemment)
Ce qui m'interpelle un peu, c'est d'avoir programmé les deux matchs de préparation contre nos deux premiers adversaires!! étonnant quand même..
Je reste persuadé que notre premier bloc sera un bloc de rodage et risque de nous mettre un peu au fond du classement, par contre si la mayonnaise prend, nous pourrions rebondir positivement par la suite..

Auteur de la discussion
C'est le but des matchs amicaux 😉 on fait tourner, on met en pratique tout ce qui a été vu durant l'été en condition réelle... On teste des associations.

Toujours intéressant à voir ce genre de rencontres.

bon, on est vraiment dans un premier match de reprise.. je n'ai pas vu de grands changements sur ces 40 mn... attendons la 2 ème mitemps

Auteur de la discussion
36-21 score final.

Première mi tps à oublier et deuxième plus équilibrée. On sent que l'équipe est en rodage. Espérons que la prestation de la semaine prochaine montre un autre visage avant le début du championnat dans 15 jours !

Sur le contenu, il y a beaucoup de travail à faire...je n'ai pas vu de réel changement ..
sur l'envie et l'état d'esprit, je n'ai pas vu une énorme solidarité, surtout en 1 ère mi-temps..
En résumé, notre début de saison risque d'être un peu compliqué...
Mais ce n'est qu'un 1 er match amical.........sauf que nous n'en n'avons que deux pour roder l'équiipe...

Auteur de la discussion
Perso, j'ai regardé d'un œil... La qualité vidéo de la première mi temps m'a empêché d'apprécier le match. J'ai regardé de loin au final....

A priori on a eu de gros soucis en touches de ce que j'ai cru lire et des problèmes de jeu au pied (si quelqu'un a des infos sur ce dernier point).

Pour les touches, les joueurs doivent assimiler les combinaisons, ça prend du temps et on a eu qu'un match pour les mettre en pratique. Âpres, je pense que Rossi est un peu léger en lancé (c'était déjà le cas l'année dernière). Orioli trouve ses partenaires... Donc le problème ne vient pas des sauteurs je pense... Tadjer a une autre époque avait le même problème alors que Fourcade trouvait ses partenaires... Rien de définitif mais c'est à prendre en compte, il faut peut être des combinaisons simples pour lui ou avec des lancés qu'il maîtrise.

Semaine prochaine, l'orgueil sera de la partie, après une défaite à Nevers, je pense que les joueurs voudront se rattraper. C'est Oyo en face, ne l'oublions pas, ils voudront aussi gagner chez eux. Surtout que le match retour à domicile sera sans doute beaucoup plus compliqué pour eux avec une équipe composée de nos meilleurs éléments : on sera plus dans la meme configuration.

Bref, les matchs amicaux servent à se régler, si tout était parfait des le premier match, on pourrait crier au génie ! À l'inverse, ne leur jetons pas la pierre 😉

L'année derniere, nous avions battu Oyo et fait un match nul contre le RCT : pas la peine de vous rappeler le début de saison que nous avons eu malgré ces belles prestations.

Des news de PIO au fait ? À priori, gros tampon dans les côtes, rien de grave j'espère...

Merci badabugs pour ton résumé.
J'ai suivi la rencontre en pointillé et j'ai le même sentiment que toi : un match de reprise, parfois brouillon, avec 2 équipes différentes suivant les mi-temps.

Difficile de se faire un avis sur ce match. Un manque flagrant de connexion notamment sur les touches.
Une bonne réaction toutefois en 2ème mi-temps.

On y verra plus clair vendredi à Oyo. L'essentiel est d'être prêt le 27 face à ces mêmes oyomens au SDA.

Perso, j'ai regardé d'un œil... La qualité vidéo de la première mi temps m'a empêché d'apprécier le match. J'ai regardé de loin au final....

A priori on a eu de gros soucis en touches de ce que j'ai cru lire et des problèmes de jeu au pied (si quelqu'un a des infos sur ce dernier point).

Pour les touches, les joueurs doivent assimiler les combinaisons, ça prend du temps et on a eu qu'un match pour les mettre en pratique. Âpres, je pense que Rossi est un peu léger en lancé (c'était déjà le cas l'année dernière). Orioli trouve ses partenaires... Donc le problème ne vient pas des sauteurs je pense... Tadjer a une autre époque avait le même problème alors que Fourcade trouvait ses partenaires... Rien de définitif mais c'est à prendre en compte, il faut peut être des combinaisons simples pour lui ou avec des lancés qu'il maîtrise.

Semaine prochaine, l'orgueil sera de la partie, après une défaite à Nevers, je pense que les joueurs voudront se rattraper. C'est Oyo en face, ne l'oublions pas, ils voudront aussi gagner chez eux. Surtout que le match retour à domicile sera sans doute beaucoup plus compliqué pour eux avec une équipe composée de nos meilleurs éléments : on sera plus dans la meme configuration.

Bref, les matchs amicaux servent à se régler, si tout était parfait des le premier match, on pourrait crier au génie ! À l'inverse, ne leur jetons pas la pierre 😉

L'année derniere, nous avions battu Oyo et fait un match nul contre le RCT : pas la peine de vous rappeler le début de saison que nous avons eu malgré ces belles prestations.

Des news de PIO au fait ? À priori, gros tampon dans les côtes, rien de grave j'espère...
je te confirme le problème de côtés pour Muarua : absence pour plusieurs jours

Retour