Nouvelles règles pour la saison à venir

El_Presidente

Champion
Expert du forum
Inscrit
25 Mar 2021
Score de réaction
2 703
1/3
Auteur de la discussion
World rugby vient d'annoncer de nouvelles règles pour la saison 21/22 dont celle du 50/22.
Une équipe qui botte en touche indirectement depuis son camps dans les 22 adverses pourra avoir le bénéfice du lancer en touche.
Cela obligera l'équipe adverse à couvrir son fond de terrain et donc à laisser des espaces pour l'équipe qui attaque.

4 autres règles dans l'article ci-dessous :

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi pas, ça récompensera quelque part le bon jeu au pied de l'équipe en question. Et ça se limite au 22 mètres. Par contre, est ce qu'il vaut mieux couvrir cette zone et laisser des trous sur les ailes.... Je suis pas sûr que cette règle modifie le jeu plus que ça.

J'ai lu plusieurs fois l'article et je vois que 4 règles avec la précédente :

Le renvoi de la ligne d'en but si le ballon y est aplati (au lieu des 22 mètres)

Deblayage dans les rucks interdit au niveau des membres inférieurs (limite on interdit de déblayer au final)

Les mini melees à trois pour avancer (ce genre de situation se passe souvent proche de la ligne d'en but lors des pilonnages sur la défense). Généralement on utilise que deux joueurs pour éviter de surconsommer des ressources. Ça reste un cas rare à mes yeux.

C'est quoi la dernière règle ?

Ah oui, par contre comment tu différencieras la formation du maul d'une mini mêlée ? 🤔

Auteur de la discussion
Pourquoi pas, ça récompensera quelque part le bon jeu au pied de l'équipe en question. Et ça se limite au 22 mètres. Par contre, est ce qu'il vaut mieux couvrir cette zone et laisser des trous sur les ailes.... Je suis pas sûr que cette règle modifie le jeu plus que ça.

J'ai lu plusieurs fois l'article et je vois que 4 règles avec la précédente :

Le renvoi de la ligne d'en but si le ballon y est aplati (au lieu des 22 mètres)

Deblayage dans les rucks interdit au niveau des membres inférieurs (limite on interdit de déblayer au final)

Les mini melees à trois pour avancer (ce genre de situation se passe souvent proche de la ligne d'en but lors des pilonnages sur la défense). Généralement on utilise que deux joueurs pour éviter de surconsommer des ressources. Ça reste un cas rare à mes yeux.

C'est quoi la dernière règle ?
la 5ème règle est en fait la 1ère qui en comporte 2 (enfin, je pense par ce que j'en vois pas d'autre non plus) le ou me fait penser ça :
l'équipe qui botte indirectement en touche depuis sa moitié de terrain dans les 22 mètres adverses, ou depuis ses 22 mètres dans la moitié de terrain adverse, aura désormais le lancer en sa faveur.

au nombre de joueur ? plus de 3 c'est un maul ?
Ben pour moi, t'as un maul lorsque le ballon se retrouve derrière et qu'il y a liaison entre les joueurs...

La mini mêlée, un mec chope le ballon et est épaulé par deux autres... Mais c'est souvent le cas lors de la formation d'un maul.
la 5ème règle est en fait la 1ère qui en comporte 2 (enfin, je pense par ce que j'en vois pas d'autre non plus) le ou me fait penser ça :
l'équipe qui botte indirectement en touche depuis sa moitié de terrain dans les 22 mètres adverses, ou depuis ses 22 mètres dans la moitié de terrain adverse, aura désormais le lancer en sa faveur.
Hannn, si t'es dans tes 22, tu chopes la touche automatiquement des lors que tu trouves une touche indirecte dans le terrain adverse.

Et si t'es pas dans tes 22 mètres, tu peux récupérer le ballon que si la touche trouvée se trouve dans les 22.

Bonne chance aux arbitres de touche 😁

Auteur de la discussion
peut-être que le but est que le porteur du ballon parte seul au contact et qu'ensuite les 2 autres se collent à lui. Alors que parfois les 3 partent ensemble en formant donc une mini-mêlée ce qui sera interdit. Là encore, les arbitres vont devoir être vigilants et ça sera pas facile pour eux.

Idem pour arbitrer les coups de pieds pour la règle 50/22 !!

Le temps que les discussions sur ces phases de jeu se fassent on aura le temps de boire une bière : en résumé, cela va favoriser la consommation au stade et nous, on sera vite bourrés ! :ROFLMAO:

Ben sur une touche, le joueur qui chope le ballon se retrouve vite entourer par son alignement, ce qui est abouti généralement à un maul... Mais entre le moment où les joueurs se regroupent et que le maul est formé, tu peux être sanctionné pour une mini mêlée... Ce sera effectivement à l'appréciation de L'arbitre.

Après je pens'on parle plus des phases d'attaque lorsque le ballon sort du ruck, c'est la ou tu n'a pas le droit d'être à plus de deux.

Retour